LE SPECTACLE

 

 

 

 

 

 

                   

Né à Béziers, issu d'une famille d'universitaires de tradition socialiste, Jean Moulin entra dans l'administration du ministère de l'Intérieur et devint en 1930 le plus jeune sous-préfet de France. Chef du cabinet de Pierre Cot, ministre de l'Air du gouvernement du Front populaire, il fit partie de ceux qui tentèrent de venir en aide aux républicains espagnols pendant la guerre civile.

Il fut nommé préfet de Chartres en juin 1940. Peu après l'invasion allemande, il refusa de signer, à la demande de l'occupant, une déclaration accusant à tort une troupe de tirailleurs sénégalais d'avoir commis diverses exactions. Menacé, il tenta alors de se suicider pour ne pas commettre un acte déshonorant.

 

 

C'est Jean Moulin qui a gagné est la dernière pièce montée par le Baladins d'Autrica qui y ont mis tout leur coeur et tout leur savoir faire. La première série de quatre représentation à eu lieu en mars : 3  tout public et une scolaire. Le premier juillet 2005, ils ont eu l immense honneur de pouvoir jouer dans la cour de la préfecture d'Eure et loir, Haut lieu historique, puisque c'est là que se sont déroulés quelques scènes reprise dans la pièce.  

 

Voici quelques photos :

Celle ci dessous ont été prise lors des répétitions au centre culturel E Désouche au mois de janvier 2005. Celles ci se font dans la bonne humeur générale.

   

 

 

Les décors sont superbement réalisés par Mr Marais qui a réalisé les panneaux en peinture sur bois : la maison de Caluire,  La Cathédrale de Chartres ainsi que le pont de londres. Ces panneaux  apparaissent et disparaissent de scène au fil des actes. Une partie des décors a été fait par la troupe elle même.

 

 

Spectacle du1 er juillet 2005

Voici simplement quelques photos du filage technique de la pièce lorsqu'elle a été jouée à chartres a la préfecture.

 

Ici les acteurs font des photos souvenirs en costume, quel bonheur...

Puis travail : filage technique pour des réglages de dernière minute

 

Voici nos coulisses, la régie, bref tout le technique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis est venu le temps de la création lumière : Des effets divers ont été donnés de façon réussie. Merci Damien pour ta créativité et ton aide.

 

 

  Voici les Balladins quelques juste avant leur première... un peu de tension peu se lire, séance maquillage garantie anti stress..

 

 

 

 

 

Spectacle de Mars 2005 :

Introdiuction su spectacle : evocation de la presence de Jean Dans notre quotidien

La Jeunesse de Jean :Son enfance et  ses études :

Jean homme de politique fait ses armes dans la résistance:

Jean veut rejoindre Londres :

Jean dans l'ombre :

L'arrestation de Caluire, Barbie.

Finale.

Les saluts.

 

 

a    

PAGE PRINCIPALE